Saga de la Famille Hewitt

VIE DE FRIEDRICH ET MORT D'EUGEN.
1 - Friedrich préoccupé par sa carrière
En 2006, Friedrich Hewitt était un homme dont la réputation dite professionnelle dans le domaine informatique était considérable.
L'aventure familiale qu'il avait vécue en compagnie de sa femme et de ses enfants, un certain jour de 2004 l'avait beaucoup marqué: c'était le jour où son père Eugen Hewitt avait été montré sous une forme virtuelle à la télévision et avait ainsi failli être pris en otage par un groupe islamiste.

En rentrant aux ex-USA, Friedrich avait voulu mieux connaître la création d'objets virtuels par le biais des techniques numériques dont il était déjà reconnu comme un des grands spécialistes, en particulier dans le domaine militaire. C'est grâce à une de ces techniques très spécialisées mais qu'il ne connaissait que dans ses grandes lignes, qu'il avait été possible de présenter son père comme s'il était vraiment présent devant les cameras de télévision dans différents lieux où il n'était pas en réalité.

Friedrich travaillait alors dans l'entreprise Compaqapple où il était considéré comme un excellent technicien de la numérisation des informations complexes.

Friedrich demanda à l’entreprise où il « travaillait » de créer un « département » spécialisé dans les images virtuelles. Mais cela lui fut refusé. Il ne se découragea pas pour autant car il était ce qu’on appelait alors un homme d’action. Il se mit donc à réunir toutes les informations qu’il put trouver sur les images virtuelles. Parmi ses sources d'informations, il y avait des « livres », des images, des banques de données et des réseaux dont le dominant était toujours à l’époque Internet 1,2 et 3. Toutes ces données étaient, pour la plupart des gens, (sauf les aveugles) transmises au cerveau par l’œil.
Une autre source d’information était les réunions et plus particulièrement ce qu'on appelait les congrès. Un jour de 2006, avec l’accord de son entreprise, Friedrich se rendit à un congrès international traitant de ces problèmes.
 
Retour à la liste des livres

Jean-Pierre Grivois - 1993
Sommaire

fermer

Sommaire

1 - Friedrich préoccupé par sa carrière
2 - Le Congrès de Bangalore
Alain et Friedrich se retrouvent
Alain, Friedrich et Indira visitent une galerie de peinture
En 2010, Friedrich, Alain et Indira dirigent VIP
Une émeute ordinaire en 2010
Alain, Friedrich et Indira continuent leur discussion
Alain, Friedrich et Indira surpris dans leur discussion
Mort d'Eugen Hewitt