Saga de la famille Hewitt

Histoire sans fin
Introduction
En 2014 Georg Hewitt, quatrième des six enfants Hewitt, environ 40 ans, médecin à Hambourg en ex-Allemagne, spécialiste en neurologie et jusque là célibataire, tombe amoureux de Anne Montnoir, environ 40 ans, fille du célèbre nutritionniste Léon Montnoir. Anne a été journaliste, auteur des célèbres personnages de l'histoire d'Imhotep, puis présidente avec Mao-Tza, chercheur de mythes, d'une société de l'ère du spectacle type Disney. Au cours d'un voyage en Amérique du sud, elle a été amenée à prendre peu à peu la responsabilité d'une des plus grandes ONO (Organisation Non Officielle) du monde.

Enlevée par une ONO sino-asiatique, Anne au moment où elle va retrouver Georg, est grièvement blessée par une automobile et, dans un souffle, annonce à Georg qu'elle attend un enfant.

Ces événements furent connus en partie par les journaux personnels et enregistrements de Georg et de Anne.

Quant aux événements qui suivent, ils ont été rétablis d'après les différentes sources multimédia que nous avons pu retrouver. Dans la dernière page connue de son journal, Georg avait noté, en parlant de Anne :

"Elle m'a regardé intensément et dans un souffle m'a dit : sauve l'enfant, tu l’appelleras Judith".

On peut se demander comment Anne pouvait déjà savoir qu'elle attendait un enfant et comment elle savait que c'était une fille, puisqu'elle voulait l'appeler Judith.

Mais revenons vers Anne avant son enlèvement.
Les ravisseurs d'Anne voulaient tout faire pour la mettre dans leur camp. Ils croyaient que grâce à sa puissante ONO (Organisation Non Officielle) et par l'influence qu'elle pouvait avoir sur la famille Hewit, Anne avait le pouvoir de faire basculer le marché des terres cultivables en Amérique du Sud et en Asie du Nord en faveur de qui elle voulait.

Anne avait pendant toute cette période une obsession qui primait tout le reste : voir Georg, non pas tellement pour le prévenir des menaces qui pesaient sur lui et sur toute la famille Hewitt, mais tout simplement pour le voir car elle en était toujours éperdument amoureuse.

Nous allons voir maintenant jusqu'où cette passion a pu l'amener.
 
Retour à la liste des livres

Jean-Pierre Grivois - 1993
Sommaire

fermer

Sommaire

Introduction
Enlèvement d’Anne
La maison en Colombie : KiNoDo raconte
Anne désemparée
Arrivée de Ricardo
Iturbas arrive
KiNoDo et Anne s’enfuient